Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 08:52

 

 

 
Très belle biographie qui retrace la vie menée par l'auteure mais aussi par les expatriés et les fonctionnaires français en Afrique à une époque où l'argent coulait à flots et où s'expatrier était synonyme de vie aisée ; le tout enrobé de deux histoires d'amour qui finiront au bûcher de l'ambition, de la liberté et de l'indépendance. Une belle épopée très imagée, un 'Out of Africa' ou un 'Mogambo' français qui vaut la peine d'être lu !
Présentation de l'éditeur

Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité !
De cette citation fort célèbre d’Antoine de Saint Exupéry l’auteure va en faire sa devise personnelle qui va la conduire à s’installer en Afrique dès l’âge de vingt cinq ans. Elle va ainsi pouvoir réaliser son souhait d’évasion exotique et d’aventures né de la vision à Paris d’un film Hatari d’Howard Hawks un dimanche pluvieux d’hiver parisien. Elle connaitra sur la terre africaine une existence intense, passionnante et facile, faite à la fois de rencontres uniques, d’expériences exceptionnelles parfois risquées d’où l’amour ne sera jamais absent. Dans un style très personnel elle livre à ses lecteurs ses secrets les plus intimes jamais divulgués jusqu’à présent. Ce roman constitue la première partie de sa biographie complète qui en comportera deux autres consacrées à plusieurs parties du monde ou elle a eu le privilège de vivre. Désormais installée dans la ville mythique de Tanger au Maroc, elle a décidé de consacrer le reste de son existence à l’écriture afin de transmettre l’héritage spirituel de toute une vie.

Partager cet article

Repost 1
Published by Igor-le-Chat
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mara Montebrusco-Gaspari
  • Le blog de Mara Montebrusco-Gaspari
  • : Blog littéraire de Mara Montebrusco-Gaspari, idées lecture et événements littétaires. Promotion du roman jeunesse : Les aventures d'Igor le Chat - Igor et le secret des 7 vies, de l'album illustré La Sorcière d'Opale et du roman Les vagues de l'enfer http://www.igorlechat.com
  • Contact

Recherche