Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 22:33

Un groupe de matous volés qui devaient finir dans une soupe gastronomique ont échappé de justesse au pire, à Shanghai, après avoir été libérés par des défenseurs des animaux.


Les chats ont été entassés dans des petites cages.
Info-Box
"Aucune loi en Chine n'interdit de consommer les chats", a expliqué un officier de police, cité par le journal. De fait, de nombreux Chinois, surtout dans le Sud, en consomment.

Alerté par l'appel d'un amoureux des chats, des militants de la cause animale ont découvert 22 cages de bambou remplies de chats dans une zone de frêt d'où ils devaient être acheminés dans la provine méridionale du Guangdong, a expliqué Lai Xiaogu, membre de l'équipe qui a sauvé les chats.

La plupart des mammifères ont été rendus à leur propriétaire, retrouvés grâce à une annonce sur Internet, mais trois étaient morts et certains avaient les pattes cassées. "Ils avaient été maltraités, entassés dans des petites cages, dont certaines contenaient jusqu'à 20 chats", a dit Lai.

Bataille rangée pour récupérer les chats

Les minets l'ont échappé belle. "Les chats devaient être livrés dans le Guangdong pour rentrer dans la composition d'une soupe locale appelée 'Tigre contre Dragon' faite de serpent et de chat", a expliqué Lai. Les restaurateurs du sud de la Chine paient environ 50 yuan (5,2 euros) un chat, selon leShanghai Daily.

Le trafiquant de chats a été interpellé après une bataille rangée avec les défenseurs des animaux venus casser ses cages à la fin de la semaine dernière, a expliqué le quotidien.

lessentiel.lu avec AFP

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Igor-le-Chat - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Igor-le-Chat 04/10/2010 22:02


Merci, tu es le bienvenu sur mon Blog. A bientôt


gedeonsprague.over-blog.com 04/10/2010 11:20


ET ben, il ne faut pas être un chat en chine. Je trouve ton blog intéressant. Je risque de passer souvent.


Présentation

  • : Le blog de Mara Montebrusco-Gaspari
  • Le blog de Mara Montebrusco-Gaspari
  • : Blog littéraire de Mara Montebrusco-Gaspari, idées lecture et événements littétaires. Promotion du roman jeunesse : Les aventures d'Igor le Chat - Igor et le secret des 7 vies, de l'album illustré La Sorcière d'Opale et du roman Les vagues de l'enfer http://www.igorlechat.com
  • Contact

Recherche