Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 18:51

http://www.eddstrapontins.net/image/0001Tg_ws32592676.jpeg

www.eddstrapontins.net

Bernadette STALDER


Biographie
Bernadette Stalder : mais qui est-elle ?
Dès mon jeune âge je me penche sur la peinture puis le pastel, que j’exerce encore parfois.
En 1978, figuration dans le film « Je suis timide mais je me soigne » avec Pierre Richard.
Déménageant en région parisienne, le rôle de « Neith » m’est proposé dans la pièce de théâtre « MAATH » (fresque Egyptienne)
De 1984 à 1987, pose pour plusieurs photographes, notamment Guy Clavel. C’est pendant cette même période que j’écris mes premières nouvelles, ainsi que des articles pour le magazine « Ensemble aux Sources ».
De retour en province, je participe au spectacle « La mémoire du temps » au château de Lapalisse.
Je continue mon chemin artistique dans une représentation de Noël en 1994, puis une idée me conduit à écrire et mettre en scène une petite pièce jouée en Corse en 2002 « Les trois vieilles et la nièce ».
L’écriture semble être oubliée car je prends des cours de sculpture chez Maître Mermet.
Pourtant, l’envie de reprendre ma plume est la plus forte. En 2005, je suis attirée comme un aimant vers le monde elfique. « De l’Autre Côté des Brumes » : une trilogie elfique voit le jour au bout de neuf mois de recherche et de ténacité et plusieurs années d’amélioration.
Depuis, des idées de romans et nouvelles se bousculent dans ma tête. Au fil du temps j’affine ma plume si bien qu’un contrat m’est proposé aux Editions EDD STRAPONTINS : aboutissement d’un travail acharné !
La grande aventure ne fait que commencer !

http://bernadette_stalder.eklablog.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mara Montebrusco-Gaspari
  • : Blog littéraire de Mara Montebrusco-Gaspari, idées lecture et événements littéraires. Promotion du roman : Igor le Chat et le secret des 7 vies, de l'album illustré La Sorcière d'Opale, de l'album illustré Kirch le petit âne, du conte Deux vies pour une souris, Tchip le chien de chasse et des romans Les vagues de l'enfer. http://www.igorlechat.com
  • Contact

Recherche