Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 22:39

ESCH - La police grand-ducale a fait une découverte effroyable mercredi matin: elle a visité la maison d’une famille qui vivait au milieu des bêtes et des ordures.

«Chaque pièce de la maison est recouverte d’un centimètre de déchets et de crasse» a confié un policier à nos confrères du tageblatt.lu. Depuis des années, une femme et ses filles vivaient entourées de leur cinquantaine d’animaux dans cette maison de la rue des charbons à Esch.

Pour le moment la famille est accueillie dans un établissement psychiatrique. Elle souffrirait de «Animal Hoarding» qui consiste à vouloir posséder plein d’animaux et plus que ce dont on est capable d’assumer. Tout en niant cette incapacité. Cette maladie mentale est un phénomène qui s’amplifie depuis les années 2000.

Les associations de défense des animaux d’Esch, de Differdange, de Dudelange et de Gasperich ont pris en charge les animaux.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Igor-le-Chat - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mara Montebrusco-Gaspari
  • Le blog de Mara Montebrusco-Gaspari
  • : Blog littéraire de Mara Montebrusco-Gaspari, idées lecture et événements littétaires. Promotion du roman jeunesse : Les aventures d'Igor le Chat - Igor et le secret des 7 vies, de l'album illustré La Sorcière d'Opale et du roman Les vagues de l'enfer http://www.igorlechat.com
  • Contact

Recherche