Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 20:17

D'importantes chutes de neige sont tombées mardi dans le Sud-Ouest, un phénomène rare pour la saison qui a surpris beaucoup de monde et causé des difficultés de circulation et des coupures d'électricité.

Info-Box
Dans tout le Sud-Ouest, les températures ont baissé de 20° en quelques jours.

Mardi, des chutes de neige abondantes sur l'est des Pyrénées et jusqu'à basse altitude, sont allées de pair avec des averses de pluie et des vents soufflant jusqu'à 120 kilomètres/heure sur la façade méditerranéenne de la Région Languedoc-Roussillon.

L'aéroport de Perpignan a été fermé vers 16H00 à cause de la violence des bourrasques. Plusieurs vols ont été annulés à Montpellier. Dans les Hautes-Pyrénées, une température d'1° Celsius a été enregistrée à la station météo de l'aéroport Tarbes-Ossun-Lourdes, un record pour cette saison depuis la création de la station en 1946, a indiqué un prévisionniste.

«La neige de coucou»

 

«La neige a surpris tout le monde ce matin. Un 4 mai ! Les anciens appellent cela la neige du coucou!», a dit un gendarme d'Anglès, signalant des coupures d'électricité et des chutes de branches sur les routes sous le poids de la neige.

«Nous avons eu un mois d'avril très sec et plutôt chaud, surtout à la fin, donc on pouvait croire que l'hiver était fini. Mais il n'est pas inhabituel qu'il fasse une dernière offensive à cette période de l'année», a rappelé Pierre Bouzeran, prévisionniste de Météo-France.

lessentiel.lu avec AFP

http://www.lessentiel.lu/news/monde/story/16397043

Partager cet article

Repost 0
Published by Igor-le-Chat - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mara Montebrusco-Gaspari
  • Le blog de Mara Montebrusco-Gaspari
  • : Blog littéraire de Mara Montebrusco-Gaspari, idées lecture et événements littétaires. Promotion du roman jeunesse : Les aventures d'Igor le Chat - Igor et le secret des 7 vies, de l'album illustré La Sorcière d'Opale et du roman Les vagues de l'enfer http://www.igorlechat.com
  • Contact

Recherche