Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 20:42

Pourquoi je ne créerai pas de rubrique minceur !

ygi10[1]


Régime à la mode, diète à outrance, solution miracle, la presse féminine vante les mérites de nombreuses méthodes pour maigrir en un temps record ! Si ces sujets sont incontournables, notamment à la période estivale, je ne cèderai pas au dictat de la minceur à tout prix !

Ici, pas de rubrique "minceur" ! Mon approche du corps se veut holistique. Pour être belle, pas besoin d'entrer dans les critères des Top Modèles. Une femme épanouie rayonne bien davantage qu'une starlette filiforme !

Bien sur, la plupart d'entre nous rêvent de perdre quelques kilos en trop ; pour cela, je mise sur les médecines naturelles ou autres thérapies qui passent par la tête. Sophrologie, hypnose, homéopathie proposent des alternatives aux restrictions alimentaires bien trop sévères, qui génèrent surtout de la frustration et accroissent le mal être.

Personnellement, j'ai flirté avec l'anorexie ; autant vous dire que je suis super calée en matière de diététique et que l'approche psychologique revêt pour moi une part primordiale dans l'acceptation de son corps et la nécessité de reconnaître son poids de forme.

Vous trouverez sur mon site plusieurs articles pour se réconcilier avec l'image de soi et se faire du bien sans se faire de mal... Pour cela, tapez "minceur" dans le moteur de recherche et n'hésitez pas à commenter les différents sujets, je me ferai un plaisir de répondre. Et pour celles qui veulent en savoir plus, contactez-moi !

http://www.madamebienetre.fr/article-sante/137-pourquoi-je-ne-creerai-pas-de-rubrique-minceur-

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mara Montebrusco-Gaspari
  • : Blog littéraire de Mara Montebrusco-Gaspari, idées lecture et événements littéraires. Promotion du roman : Igor le Chat et le secret des 7 vies, de l'album illustré La Sorcière d'Opale, de l'album illustré Kirch le petit âne, du conte Deux vies pour une souris, Tchip le chien de chasse et des romans Les vagues de l'enfer. http://www.igorlechat.com
  • Contact

Recherche