Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 16:05

http://u.jimdo.com/www18/o/s4d18bc72e3fdf051/img/ia7b58bd21939484f/1350546658/std/image.png

Découvrez son blog, son histoire personnelle après un cancer qui a changé sa vie.

Mais aussi ses Biographies, Romans, Nouvelles, Littérature jeunesse toute une panoplie de livres à découvrir ici : Voyage au coeur de mes chemins 

 

Mon histoire n’est pas un conte de fée pourtant elle se termine bien. Je ne suis pas une fan de statistiques, je ne veux pas savoir le pourcentage de guérison pour ma sorte de cancer ou pour les autres. Ce que je veux retenir, le plus important à mes yeux, c’est que le cancer est une maladie comme une autre. La médecine a des moyens pour lutter et il faut lui faire confiance. Bien sûr, parfois hélas, l’histoire se finit mal, on connaît tous des cas de ce genre, alors inutile d’insister. Par contre, combien de cancéreux qui ont retrouvé une vie normale le crient haut et fort ? Pas assez à mon avis. Je le pensais avant d’être malade, je le pense encore plus fort aujourd’hui : les témoignages d’anciens malades sont essentiels pour faire évoluer cette image morbide du cancer.

 

10 ans que cet épisode est derrière moi, je garde mes « dégâts collatéraux », mais je VIS, du verbe vivre.

Si à l’époque le but que je m’étais fixé était de revoir les coquelicots, je n’imaginais même pas en rêve que 10 ans plus tard je ferai le chemin de Compostelle… 1700 kms de parcourus. Un bonheur qui ne se raconte pas.

La vie est un long chemin. Autant de chemins que de vies, chacun le sien. Il faut le parcourir du mieux que l’on peut. Derrière un rideau de pluie, il y a toujours le soleil.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mara Montebrusco-Gaspari
  • : Blog littéraire de Mara Montebrusco-Gaspari, idées lecture et événements littéraires. Promotion du roman : Igor le Chat et le secret des 7 vies, de l'album illustré La Sorcière d'Opale, de l'album illustré Kirch le petit âne, du conte Deux vies pour une souris, Tchip le chien de chasse et des romans Les vagues de l'enfer. http://www.igorlechat.com
  • Contact

Recherche