Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 20:13

Alors que les français sont souvent considéré comme étant des râleurs invétérés qui se plaignent tout le temps, une étude vient de prouver le contraire !

Edito du 30/04/2010 | Lectures 2707
Voilà une nouvelle qui va faire plaisir aux français ! D'après un rapport de l'ombudsman européen (le médiateur entre les citoyens et les autorités), Nikiforos Diamandourous, ce sont les luxembourgeois qui se plaignent le plus des institutions européennes.

En 2009, Nikiforos Diamandourous a reçu quelques 3.098 plaintes provenant de citoyens européens, d'entreprises ou encore d'associations et concernant les services prodigués par les diverses institutions européennes.

Dans l'ensemble, ce sont les allemands qui ont été les plus râleurs avec 413 plaintes, suivis de près par l'Espagne (389), la Pologne (389) et la France (235). 
Mais lorsque l'on s'appuie sur la densité de la population, c'est le Grand-Duché qui arrive en tête des plaignants, loin devant Malte, Chypre ou encore la Belgique.

Une grosse majorité des plaintes (59%) concernent la Commission Européenne et dans plus d'un tiers des cas, c'est le manque de transparence des institutions ou encore le refus de donner des informations ou des renseignements qui est pointé du doigt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Igor-le-Chat - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mara Montebrusco-Gaspari
  • Le blog de Mara Montebrusco-Gaspari
  • : Blog littéraire de Mara Montebrusco-Gaspari, idées lecture et événements littétaires. Promotion du roman jeunesse : Les aventures d'Igor le Chat - Igor et le secret des 7 vies, de l'album illustré La Sorcière d'Opale et du roman Les vagues de l'enfer http://www.igorlechat.com
  • Contact

Recherche