Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 19:32

http://arcanesfantasy.free.fr/spip.php?article714

http://arcanesfantasy.free.fr/local/cache-vignettes/L274xH400/arton714-4bfc8.jpg

Mark Storm - Tome 1 : Les Territoires Interdits

WILLIAM N. Cendrine

Article publié le vendredi 29 octobre 2010 par Cyrallen

Quatrième de couverture :

"Les Territoires Interdits" : c’est ainsi que se nomme cette part de la galaxie restée, envers et contre tout en dehors des lois de l’Union.Par le sang du clan de Talis, Mark Storm lui est lié à jamais, univers farouche dont il touchera les limites extrêmes en intégrant les rangs de la Horde, la plus terrible des organisations pirates. Il finira par prendre ses distances, travaillant pour lui seul sous le nom donné par ses frères d’armes : Cobra.

Recherchés depuis par la Patrouille de l’Espace, unique et toute puissante police des Territoires Unis, son chemin aurait certainement fini par croiser celui du Colonel Alen Warmer, l’un de ses membres les plus acharnés. Mais pas dans ces circonstances…

Cette rencontre va les entraîner vers quelque chose que jamais ils n’auraient pu imaginer. Comme leurs deux mondes respectifs, l’un et l’autre auront des choses à faire, des choix auxquels rien ne les avait préparés.

Parce que tout est déjà écrit, parce qu’il ne peut en être autrement, cet opus n’est que le premier d’une longue série, une histoire de rencontres, de découvertes, de combats et de décisions qui trouveront leurs échos parfois très loin dans un futur en devenir.

L’avis de Cyrallen :

Non il ne s’agit d’un énième space-opéra banal et sans relief : la magie de cet univers opère dès les premières pages.

Sous la plume de leur auteur, les personnages s’animent et deviennent pratiquement des compagnons de voyage que l’on retrouve au détour d’un saut en hyperespace avec enthousiasme, et ce page après page.

D’ailleurs, on peut au premier abord assimiler Mark Storm à une sorte d’albator bien que le personnage principal s’avère au fil des péripéties beaucoup plus complexe que ça, même si l’on ne peut nier des ressemblances avec le pirate au grand cœur dans sa façon d’être. Les personnages secondaires comme Alan Warmer le patrouilleur, Draoul le pirate ou Arak le super-ordinateur de son vaisseau le Phoenix sont tout aussi importants et font partie intégrante de la trame d’une histoire à rebondissements, tout comme la diversité des planètes visitées et les combats spatiaux de haute voltige.

Voilà la grande force de Cendrine N. William : rendre ses personnages très attachants, déclinant toute une palette d’émotions en fonction des aventures qu’ils traversent. Car l’avantage avec un space opéra, c’est que les héros peuvent surmonter une série d’épreuves qui finissent par former un puzzle, reconstituant petit à petit le passé et les liens familiaux de notre héros (Lana, son fils Benji puis plus tard son grand-père maternel), ce qui ira même jusqu’à s’étendre à l’espace temps dans le tome suivant (mais nous en reparlerons à ce moment-là, puisque le second volume s’appelle justement "La Guerre du temps").

En bref, un bon space-opéra à recommander et qui mérite que l’on s’y attarde au travers des prochains tomes de la série à paraître :

La série Mark Storm : Tome 1 : Les Territoires interdits (paru) Tome 2 : La Guerre du Temps (paru) Tome 3 : Tritarnia, la Galaxie invisible Tome 4 : Rêves Fatals Tome 5 : L’Ombre de la Rose Noire (Tomes I et II) Tome 6 : L’Arche Oubliées (Tomes I, II, III et IV)

Des liens intéressants pour les curieux et les adeptes de la série :

Une interview de l’auteur sur le site de la maison d’édition.

Un site officiel : http://www.mark-storm-space-adventure.com

Un forum officiel : http://markstorm.forumactif.com/index.htm

Partager cet article

Repost 0
Published by Igor-le-Chat - dans Blogs et Sites amis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mara Montebrusco-Gaspari
  • Le blog de Mara Montebrusco-Gaspari
  • : Blog littéraire de Mara Montebrusco-Gaspari, idées lecture et événements littétaires. Promotion du roman jeunesse : Les aventures d'Igor le Chat - Igor et le secret des 7 vies, de l'album illustré La Sorcière d'Opale et du roman Les vagues de l'enfer http://www.igorlechat.com
  • Contact

Recherche