Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 21:53
http://leschroniquesdemadoka.over-blog.com/ Bienvenue le mon Blog « Les Chroniques de Madoka ». Pourquoi Madoka ? Eh bien, parce que le manga Kimagure Orange Road a été mon coup de foudre de jeunesse et l’héroïne, Madoka Ayukawa, mon idole.   Les livres ont eu un rôle important très tôt dans ma vie, les bandes dessinées ont bien entendu été mes premières lectures. Ensuite j’ai découvert le Club des Cinq, Fantômette. Ensuite grande découverte : les « Livres dont vous êtes le héros », un univers de fantasy, de magie, de monstres en tout genre. C’est vraiment cette série qui m’a fait découvrir un monde fantastique. Sont venus ensuite deux cycles très connus : Lancedragon et les Royaumes Oubliés qui m’ont fait basculer définitivement dans la fantasy et le merveilleux. Plus récemment, j’ai découvert la bit lit avec les séries Anita Blake, Jenna Black, Merry Gentry…   J’ai toujours souhaité écrire, c’est chose faite ; depuis peu je me suis remise à la rédaction d’un livre de fantasy et je participe à plusieurs concours de nouvelles. Il sera bientôt terminé, je vous mettrai quelques lignes en avant-première …   Les Chroniques de Madoka a pour but de faire partager ma passion des livres, des mangas et du cinéma.   Dans la rubrique « Chroniques », vous pourrez lire mes avis sur mes lectures que ce soit en livre, manga ou BD. Une page Biographie pour tout savoir sur vos auteurs préférés est également à votre disposition. Les films ne seront bien sûr pas oubliés.   Vous pourrez également vous tenir informé des sorties littéraires avec la rubrique « Sorties Livres », une sorte d’agenda de tout ce qui sort, histoire de ne pas oublier de lire un bon livre.   Au fil du temps, des concours vous seront proposés et toutes les semaines, la rubrique « News » : expos, sorties, salons, cinéma, acteurs, musique, sera actualisée.   Je vous souhaite un agréable moment de détente en parcourant ce blog, n’hésitez pas à laisser vos commentaires ou idées, ils seront toujours les bienvenus ! http://leschroniquesdemadoka.over-blog.com/pages/Presentation-3842653.html
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mara Montebrusco-Gaspari
  • : Blog littéraire de Mara Montebrusco-Gaspari, idées lecture et événements littéraires. Promotion du roman : Igor le Chat et le secret des 7 vies, de l'album illustré La Sorcière d'Opale, de l'album illustré Kirch le petit âne, du conte Deux vies pour une souris, Tchip le chien de chasse et des romans Les vagues de l'enfer. http://www.igorlechat.com
  • Contact

Recherche