Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 14:37

Le Blog de Michel Baury


EDITO

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante” A. de Saint-Exupéry

- Rendez-vous sur FACEBOOK http://www.lapetition.be/en-ligne/pour-un-referendum-dinitiative-populaire-6404.html pour signer la pétition demandant l'organisation d'un Referendum d'Initiative Populaire sur le Service Public : je vous y attends et je compte sur vous

- La stratégie du SEUL pour aboutir à son objectif final, la société néo-féodale, est surprenante d'efficacité sur le plan de la communication. Il suffit que le SEUL soit rejeté dans les urnes par l'immense majorité des citoyens, pour qu'il proclame, haut et fort, que son échec ponctuel réside dans l'insuffisance des réformes proposées pour le démembrement de la société avancée du XXème siècle : le SEUL a alors beau jeu de redoubler d'imagination en vue de nouvelles réformes toujours plus radicales… C'est une stratégie redoutable et combien efficace puisque les citoyens qui se sont déjà exprimés n'ont plus qu'à se taire… jusqu'aux prochaines élections ! Il fallait y penser !!!

- La PANDEMIE de la cupidité sévit de plus belle, pendant que laCRISE DE CONFIANCE DE L'ECONOMIE VIRTUELLE enchaîne ses ravages chez le citoyen de base… Le SEUL (Système Economique Ultra-Libéral) poursuit sa guerre sournoise en déclarant d'actualités “la mode des suicides” (SA France-Télécom, ASSEDIC/ANPE…) et en rognant lentement, mais sûrement, notre protection sociale : selon Santé Plus France, plus de 200 médicaments déremboursés de 35 à 15 %, au 1er avril 2010 (liste ci-jointe, à mettre dans sa poche pour se rendre chez son médecin et refuser ces médicaments “à service médical rendu insuffisant“, du placebo quoi !!!), en lieu et place des 110 annoncés (+ 100 !!), et ça n'est pas fini…!!!! Attention, attention : la Mutualité Française recommande officiellement à ses mutuelles adhérentes de ne pas prendre en charge les médicaments dont le taux de remboursement serait porté à 15% par les pouvoirs publics… Après la Poste, la privatisation de la Snté est en ordre de marche : rien n'échappe au rouleau compresseur du SEUL !!!

C'est pourquoi il paraît opportun de proposer un projet de société nouvelle (voir ci-contre) où chacun trouvera sa place : une société à visage humain où la monnaie sera reléguée à sa véritable place, qui doit être celle de faciliter les échanges et non de favoriser les spéculations de tous bords !!! N'hésitez pas à apporter vos commentaires sur ce projet, via ma messagerie ou en vous rendant sur facebook et son forum correspondant… En effet ce projet n'est, pour l'instant, qu'un squelette à étoffer considérablement avec les apports de vous tous !!

 - Et nos pensions pendant ce temps continuent leur lente dégringolade (voir ci-contre l'évolution des pensions IEG et RG, et surtout l'évolution de l'IPC…). Au 1er janvier, l'assiette de cotisation mutuelle a été révisée à la hausse, bien évidemment… et les 110 médicaments placébo qui ne seront plus qu'infinitésimalement remboursés !! Nous vous communiquerons la liste, dès que nous en aurons connaissance, à conserver précieusement avec vous pour demander à votre médecin de ne surtout pas vous prescrire ces médicaments-là !!!! Que l'on arrête de nous prendre pour des gogos : boycottons les médicaments placébo…

Sourire

Partager cet article

Repost 0
Published by Igor-le-Chat - dans Blogs et Sites amis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mara Montebrusco-Gaspari
  • Le blog de Mara Montebrusco-Gaspari
  • : Blog littéraire de Mara Montebrusco-Gaspari, idées lecture et événements littétaires. Promotion du roman jeunesse : Les aventures d'Igor le Chat - Igor et le secret des 7 vies, de l'album illustré La Sorcière d'Opale et du roman Les vagues de l'enfer http://www.igorlechat.com
  • Contact

Recherche